Triumph Speed Twin 1200 2023 VS. Brixton Cromwell 1200 2024

Triumph Speed Twin 1200 2023

Brixton Cromwell 1200 2024

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2023
VS.
Brixton Cromwell 1200 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2023

Brixton Cromwell 1200 2024

Triumph Speed Twin 1200 2023 Brixton Cromwell 1200 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1222 cc
Alésage 97,6 mm
Course 80 mm
Puissance nominale 100 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 6500 T/min
Couple 112 Nm 108 Nm
T/min á couple 4250 T/min 3500 T/min
Taux de compression 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 22,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm 2180 mm
Largeur 778 mm 800 mm
Hauteur 1097 mm 1115 mm
Empattement 1413 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 302 km 355 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,5 l/100 km
Vitesse maximale 198 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite