Triumph Speed Twin 1200 2023 VS. Triumph Thruxton 1200 2019

Triumph Speed Twin 1200 2023

Triumph Thruxton 1200 2019

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2023
VS.
Triumph Thruxton 1200 2019
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2023

Triumph Thruxton 1200 2019

Triumph Speed Twin 1200 2023 Triumph Thruxton 1200 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1200 cc
Alésage 97,6 mm 97,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 100 ch 97 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 6750 T/min
Couple 112 Nm 112 Nm
T/min á couple 4250 T/min 4950 T/min
Taux de compression 12 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 67,3 Degré
Chasse 90,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm 2105 mm
Largeur 778 mm 745 mm
Hauteur 1097 mm 1030 mm
Empattement 1413 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 206 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Triumph Thruxton 1200 2017

Triumph Bonneville T120 Black vs. Thruxton 1200 Test 2017

Conclusion de vauli du 12/10/2017:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

Même si la Thruxton 1200 est censée être le modèle sportif de la ligne rétro, le modèle normal a été conçu de manière rafraîchissante pour une utilisation quotidienne et donc harmonieuse - la Thruxton 1200 R, plus sportive, sert de toute façon les vrais coureurs rétro. Il reste donc un moteur puissant qui s'exprime avec vigueur, un système de freinage docile, une position de conduite un peu allongée mais suffisamment confortable et des fonctions électroniques discrètement emballées dans une moto qui se distingue visuellement par des réminiscences du bon vieux temps sans pour autant paraître embarrassante. Triumph a donc réussi à faire de la Thruxton 1200 une excellente moto !

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • look Cafe Racer réussi
  • moteur puissant
  • système de freinage agréable à doser
  • caractéristiques électroniques discrètes
  • position assise un peu allongée
  • suspensions réglables uniquement à l'arrière en précharge des ressorts


Rapports de moto correspondants

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