Triumph Speed Twin 1200 2024 VS. BMW R nineT Scrambler 2017

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2024
VS.
BMW R nineT Scrambler 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2024

BMW R nineT Scrambler 2017

Triumph Speed Twin 1200 2024 BMW R nineT Scrambler 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons Boxer
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1200 cc 1170 cc
Alésage 97,6 mm 101 mm
Course 80 mm 73 mm
Puissance nominale 100 ch 110 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 7750 T/min
Couple 112 Nm 116 Nm
T/min á couple 4250 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 61,5 Degré
Chasse 110,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm 2175 mm
Largeur 778 mm 880 mm
Hauteur 1097 mm
Empattement 1413 mm 1527 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 17 l
Vitesse maximale 211 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

BMW R nineT Scrambler 2018

Wunderlich BMW R nineT Scrambler "Green Hell" Test 2018

Conclusion de vauli du 30/04/2018:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

Il est inutile d'essayer de comprendre pourquoi la R nineT est si populaire, le concept est manifestement parfaitement adapté à notre époque. La BMW R nineT Scrambler fonctionne elle aussi à merveille, puisqu'elle repose sur le même "vieux" moteur boxer à refroidissement par air, que BMW a miraculeusement rendu compatible avec l'Euro4 sans perte de performance ni de caractère. Le châssis est plus souple, la tige de roue plus longue et l'équipement plus spartiate - mais sous le nom de code Scrambler, c'est tout à fait acceptable, après tout, la conduite confortable est au premier plan. La selle unipersonnelle en option est certes un peu dure, mais la R nineT Scrambler n'est en aucun cas inconfortable, c'est surtout la position de conduite qui convainc pleinement. Celui qui peut vivre avec moins d'options, de l'acier au lieu de l'aluminium et des éléments de suspension plus simples, économise beaucoup d'argent avec la Scrambler - qu'il peut ensuite investir dans une personnalisation individuelle !

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • Moteur boxer avec du caractère - vibrations, puissance et son inclus. Néanmoins compatible avec la norme Euro4
  • châssis confortable
  • position de conduite agréable
  • freins puissants
  • look cool
  • beaucoup moins cher que la R nineT
  • selle assez dure
  • tableau de bord spartiate, sans compte-tours ni indicateur de rapport dans la version de base


Rapports de moto correspondants

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