Triumph Speed Twin 1200 2024 VS. Suzuki V-Strom 1050 2023

Triumph Speed Twin 1200 2024

Suzuki V-Strom 1050 2023

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2024
VS.
Suzuki V-Strom 1050 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2024

Suzuki V-Strom 1050 2023

Triumph Speed Twin 1200 2024 Suzuki V-Strom 1050 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Degré 270 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1037 cc
Alésage 97,6 mm 100 mm
Course 80 mm 66 mm
Puissance nominale 100 ch 107 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min
Couple 112 Nm 100 Nm
T/min à couple 4250 T/min
Taux de compression 12 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Pont
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 64,7 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm 2265 mm
Largeur 778 mm 870 mm
Hauteur 1097 mm 1515 mm
Empattement 1413 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 20 l
Vitesse maximale 211 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km 416 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Suzuki V-Strom 1050 2024

Suzuki V-Strom 1050 Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 05/12/2024:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

Avec le remaniement et l'extension des modèles 1050, Suzuki propose désormais à chacun le grand V-Strom qui lui convient. Ceux qui savent d'emblée qu'ils resteront presque exclusivement sur la route trouveront dans le modèle standard un compagnon de voyage fiable ou même un copain pour tous les jours, ceux qui veulent se limiter moins dans le choix des chemins et qui veulent aussi régulièrement rouler sur des terrains non stabilisés trouveront désormais dans le DE un bon choix. L'argument principal reste toutefois ce moteur qui, avec ses 107 ch et surtout son couple généreux, ne laisse rien à désirer.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • Moteur à forte puissance de traction ensemble électronique de haute qualité excellente ergonomie
  • équipement de série généreux
  • utilisation intuitive de l'électronique
  • confort sur longue distance
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • bon équipement initial en pneus
  • look rétro réussi
  • performance de conduite très souveraine
  • la moto inspire une grande confiance
  • Hauteur élevée ABS non désactivable ou désactivable à l'arrière


Rapports de moto correspondants

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