Triumph Speed Twin 1200 2024 VS. Yamaha MT-09 SP 2024

Triumph Speed Twin 1200 2024

Yamaha MT-09 SP 2024

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2024
VS.
Yamaha MT-09 SP 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2024

Yamaha MT-09 SP 2024

Triumph Speed Twin 1200 2024 Yamaha MT-09 SP 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Degré 270
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 890 cc
Alésage 97,6 mm 78 mm
Course 80 mm 62,1 mm
Puissance nominale 100 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min 10000 T/min
Couple 112 Nm 93 Nm
T/min à couple 4250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Pont
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 65 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 117 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm 2090 mm
Largeur 778 mm 820 mm
Hauteur 1097 mm 1145 mm
Empattement 1413 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 194 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Vitesse maximale 211 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 302 km 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Connectivité, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Yamaha MT-09 SP 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

La Yamaha MT-09 SP est une moto pour les connaisseurs - pour les pilotes qui comprennent que la perfection ne réside pas toujours dans la douceur immaculée, mais parfois dans l'imperfection délibérée. Elle offre un mélange unique de fiabilité japonaise, d'expertise suédoise en matière de Suspension et de passion italienne pour les Freins, le tout emballé dans une Moto naked qui fait bonne figure aussi bien sur les routes de campagne que dans la circulation urbaine. Celui qui est prêt à s'imprégner du caractère de ce trois-cylindres et à investir le supplément de prix pour l'Équipement SP obtient une moto qui est plus que la somme de ses parties - un véhicule avec une âme.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • Moteur trois cylindres plein de caractère
  • Suspension Öhlins haut de gamme
  • Excellent système de freinage Brembo
  • Position de conduite confortable pour les longs trajets
  • Bonne finition et qualité des matériaux
  • Equipement électronique polyvalent
  • Quickshifter précis
  • Performances de pointe plus faibles en comparaison avec les segments
  • Stabilité limitée à haute vitesse


Rapports de moto correspondants

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