Triumph Speed Twin 1200 RS 2025 VS. Triumph Thruxton 1200R 2017

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025
VS.
Triumph Thruxton 1200R 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Triumph Thruxton 1200R 2017

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025 Triumph Thruxton 1200R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1200 cc
Alésage 97,6 mm 97,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 105 ch 97 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 6750 T/min
Couple 112 Nm 112 Nm
T/min á couple 4250 T/min 4950 T/min
Taux de compression 12,1 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
Angle de tête de fourche 22,6 Degré 67,2 Degré
Chasse 92 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 123 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2073 mm 2105 mm
Largeur 792 mm 745 mm
Hauteur 1127 mm 1030 mm
Empattement 1414 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14,5 l
Vitesse maximale 211 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
Poids à sec (avec ABS) 203 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Triumph Speed Twin 1200 RS vs. BMW R12 S Vergleichstest

Conclusion de Poky du 14/03/2025:

Triumph Thruxton 1200R 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Triumph Thruxton R

Conclusion de Juliane du 17/05/2018:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant twin parallèle 1200 rencontre désormais une électronique à la pointe de la technologie et gâte avec un son magnifique. La RS à l'équipement raffiné est plus à l'aise sur les routes sinueuses. L'ergonomie sportive avec une position d'assise active, la suspension rigide réglée avec précision, le Quickshifter et les magnifiques freins Brembo en font le choix parfait pour les pilotes ambitieux. Malgré sa conception sportive, le confort de conduite reste étonnamment bon.

Nos testeurs ont été unanimes : dans notre comparatif de motos rétro, la Thruxton R était la plus authentique. Son magnifique design est une réplique exclusive des Cafe Racer originaux, qui ont vu le jour en Angleterre dans les années 60. Ses valeurs intérieures correspondent toutefois parfaitement à l'époque moderne et enthousiasment par un superbe moteur au couple élevé ainsi qu'un châssis sportif avec des freins de haute qualité. Ce canon sportif rétro allie parfaitement l'histoire et le présent et convainc par ses sensations de conduite magnifiques - que ce soit pour un cruiser tranquille ou pour une chasse aux virages sportive et ambitieuse.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition haut de gamme
  • suspension sportive
  • look réussi
  • composants haut de gamme
  • hauteur de selle accessible
  • Quickshifter de série
  • maniabilité agile
  • les dimensions compactes pourraient poser problème aux pilotes de grande taille sur les longues distances
  • chaleur dégagée par le moteur à l'arrêt
  • tableau de bord et cockpit ne sont pas visuellement à la hauteur du reste de la moto
  • moto magnifique
  • look authentique
  • ensemble honnête
  • gestion du moteur
  • suspensions au top
  • son cool
  • pas d'angle du genou en raison de l'étroitesse du réservoir
  • le moteur pourrait se montrer plus brutal


Rapports de moto correspondants

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