Triumph Speed Twin 1200 2019 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2019
VS.
Ducati Scrambler Nightshift 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2019

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Triumph Speed Twin 1200 2019 Ducati Scrambler Nightshift 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1200 cc 803 cc
Alésage 97,6 mm 88 mm
Course 80 mm 66 mm
Puissance nominale 97 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 8250 T/min
Couple 112 Nm 66,2 Nm
T/min á couple 4950 T/min 5750 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 22,8 Degré 66 Degré
Chasse 93,5 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 305 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 760 mm 867 mm
Hauteur 1110 mm 1060 mm
Empattement 1430 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 807 mm 798 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2100 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km
Consommation de carburant combinée 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2019

Triumph Speed Twin 1200 2019 Test

Conclusion de nastynils du 16/01/2019:

Ducati Scrambler Nightshift 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Sur les photos, la Triumph Speed Twin 1200 donne l'impression d'être une moto somptueuse mais aussi puissante. Pourtant, dès que l'on s'assoit pour l'essayer, elle devient étroite et gracile. Lors de l'essai, elle va encore plus loin. C'est une moto accessible et facile à conduire. En fait, elle est petite, compacte et poussive. Un bon choix si tu veux rouler avec 1200 cm3 et 97 CV et que tu as toujours pensé que c'était beaucoup trop. Dans le détail, la Triumph est belle et bien finie. Une moto qui fait chaud au cœur.

Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !

  • Magnifiquement conçue - même dans les détails qui ne sont pas immédiatement visibles
  • hauteur de selle basse
  • maniabilité accessible et simple
  • 1200cc et 97cv - facile à conduire mais servie avec émotion.
  • Angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • réactivité légèrement rude en mode sport
  • grincement du frein arrière lors du test.
  • moteur souple
  • châssis confortable
  • ABS en virage
  • moto de caractère
  • look cool
  • hauteur de selle basse de 798 mm
  • peu de sensation pour la roue avant
  • le frein avant demande de la force manuelle
  • le châssis atteint ses limites en conduite sportive


Rapports de moto correspondants

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