Triumph Speed Twin 1200 2021 VS. Kawasaki W800 2022

Triumph Speed Twin 1200 2021

Kawasaki W800 2022

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2021
VS.
Kawasaki W800 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2021

Kawasaki W800 2022

Triumph Speed Twin 1200 2021 Kawasaki W800 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1200 cc 773 cc
Alésage 97,6 mm 77 mm
Course 80 mm 83 mm
Puissance nominale 100 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 6000 T/min
Couple 112 Nm 62,9 Nm
T/min á couple 4250 T/min 4800 T/min
Taux de compression 12 8,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double
Angle de tête de fourche 22,3 Degré
Chasse 94 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm 107 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 270 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2099 mm 2135 mm
Largeur 778 mm 925 mm
Hauteur 1097 mm 1120 mm
Empattement 1413 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 217 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2021

Triumph Speed Twin 2021 - Erster Test der erneuerten Schönheit

Conclusion de Poky du 03/07/2021:

Kawasaki W800 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

Le mieux est l'ennemi du bien, ce proverbe se vérifie une fois de plus de manière impressionnante dans le cas de la nouvelle Triumph Speed Twin. Les Britanniques ont travaillé sur les points faibles de son prédécesseur et ont ainsi transformé cette beauté classique en une véritable machine de conduite qui n'a pas à rougir face aux nakedbikes modernes. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre. Quoi qu'il en soit, la Speed Twin est pour moi la moto Modern Classic parfaite - elle allie un look classique à une performance de conduite moderne, comme aucune autre moto sur le marché actuellement.

Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.

  • moteur grandiose
  • finition et matériaux de qualité
  • couple en toutes circonstances
  • maniabilité ludique
  • bon châssis
  • freins performants
  • fort dégagement de chaleur sous le pilote
  • un peu trop petit pour les pilotes de grande taille
  • grand rayon de braquage
  • moteur puissant
  • son rauque
  • position de conduite naturelle
  • performance de conduite agréablement neutre
  • look superbe
  • peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite