Triumph Speed Twin 900 2023 VS. Suzuki V-Strom 800 2024

Triumph Speed Twin 900 2023

Suzuki V-Strom 800 2024

Évaluation

Triumph Speed Twin 900 2023
VS.
Suzuki V-Strom 800 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 900 2023

Suzuki V-Strom 800 2024

Triumph Speed Twin 900 2023 Suzuki V-Strom 800 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 900 cc 776 cc
Alésage 84,6 mm 84 mm
Course 80 mm 70 mm
Puissance nominale 65 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8500 T/min
Couple 80 Nm 78 Nm
T/min á couple 3800 T/min 6800 T/min
Taux de compression 11 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 25,1 Degré 64 Degré
Chasse 102,4 mm 124 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2345 mm
Largeur 780 mm 975 mm
Hauteur 1110 mm 1310 mm
Empattement 1450 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 292 km 454 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 4,4 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche
  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

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