Triumph Speed Twin 900 2024 VS. KTM 990 Duke 2024

Triumph Speed Twin 900 2024

KTM 990 Duke 2024

Évaluation

Triumph Speed Twin 900 2024
VS.
KTM 990 Duke 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 900 2024

KTM 990 Duke 2024

Triumph Speed Twin 900 2024 KTM 990 Duke 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 900 cc 947 cc
Alésage 84,6 mm 92,5 mm
Course 80 mm 70,4 mm
Puissance nominale 65 ch 123 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 9500 T/min
Couple 80 Nm 103 Nm
T/min à couple 3800 T/min 6750 T/min
Taux de compression 11 13,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 25,1 Degré 65,8 Degré
Chasse 102,4 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba WP
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 140 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1450 mm 1476 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 190 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 292 km 314 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 4,7 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
Poids à sec (avec ABS) 179 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

KTM 990 Duke 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche
  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages


Rapports de moto correspondants

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