Triumph Street Scrambler 2021 VS. Ducati Scrambler Icon 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Scrambler 2021 |
Ducati Scrambler Icon 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 900 cc | 803 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 88 mm |
| Course | 80 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 65 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 80 Nm | 66,2 Nm |
| T/min á couple | 3250 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 64,4 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 109 mm | 112 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 150 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Débattement | 120 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 245 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS de virage |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2125 mm | 2165 mm |
| Largeur | 835 mm | 855 mm |
| Hauteur | 1180 mm | 1150 mm |
| Empattement | 1445 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 798 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 223 kg | 189 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 13,5 l |
| Vitesse maximale | 164 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 279 km | 259 km |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | 120,08 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 5,2 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 173 kg | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Tout comme sa sœur Street Twin, la Street Scrambler bénéficie de mises à jour décisives au niveau du moteur, du châssis, des freins et de l'ergonomie. La puissance fortement accrue a certes un effet positif sur elle aussi, mais le couple tracteur plaît encore plus. Le châssis est d'une qualité exceptionnelle et apporte beaucoup de confort et de stabilité. Le petit bémol de la Street Scrambler, ce sont les repose-pieds qui se posent tôt. En revanche, l'esthétique est à nouveau parfaite. Les amateurs de scrambler apprécieront le système d'échappement latéral, la fourche large et la finition générale de meilleure qualité.
Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !
- Moteur avec beaucoup de couple au milieu
- châssis confortable
- bons freins
- excellente ergonomie
- caractéristiques électroniques actuelles
- embrayage facile à utiliser
- look scrambler cool
- Le frein nécessite une force manuelle
- les repose-pieds frottent tôt
- tableau de bord avec petit écran numérique
- moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
- position de conduite confortable
- maniement facile
- ABS en virage de série
- magnifique look de scrambler
- tableau de bord peu lisible
- pas tout à fait bon marché