Triumph Street Triple 2014 VS. KTM 690 Duke R 2016

Triumph Street Triple 2014

Évaluation

Triumph Street Triple 2014
VS.
KTM 690 Duke R 2016
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 2014

KTM 690 Duke R 2016

Triumph Street Triple 2014 KTM 690 Duke R 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 690 cc
Alésage 74 mm 102 mm
Course 52,3 mm 84,5 mm
Puissance nominale 106 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 11850 T/min
Couple 68 Nm 70 Nm
T/min à couple 9750 T/min
Taux de compression 12 12,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5500 T/min
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Trellis
Châssis Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Kayaba WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Nissin Brembo
Diamètre 320 mm
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin Brembo
Diamètre 240 mm
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1060 mm
Empattement 1410 mm 1466 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 865 mm
Poids à vide en ordre de marche 183 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 2007

Street Triple 675

Conclusion de nastynils du 17/07/2007:

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

Comparée à la japonaise, la Street Triple marque encore des points avec sa touche un peu plus exotique et plus exclusive. En conduite, la Britannique marque des points grâce à son moteur réussi à bas et moyen régime.

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

  • Maniabilité optimale
  • look sophistiqué
  • poids à sec très bas
  • prix tendancieux
  • excellent système de freinage
  • bonne finition
  • châssis positif.
  • Absence d'étriers de frein à montage radial
  • fourche et amortisseur configurés uniquement pour la route.
  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute


Rapports de moto correspondants

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