Triumph Street Triple 675 R 2016 VS. Yamaha MT-07 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Triple 675 R 2016 |
Yamaha MT-07 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 675 cc | 689 cc |
| Alésage | 74 mm | 80 mm |
| Course | 52,3 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 75 ch |
| T/min á puissance nominale | 11850 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 9750 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12 | 11,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Conception de châssis | Pont | |
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Kayaba | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Paralever | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Nissin | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | 2085 mm |
| Largeur | 740 mm | 745 mm |
| Hauteur | 1060 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1410 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 183 kg | 179 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17,4 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Triumph Street Tripel R est connue pour être une naked bike extrêmement poussive qui procure énormément de plaisir sur les routes de campagne. Mais la petite R-Streety fait également bonne figure sur les pistes de course et n'agace pas avec un châssis spongieux ou une puissance trop faible. Même le système de freinage, avec ses deux disques de 310 millimètres et ses étriers Nissin à quatre pistons montés radialement à l'avant, est à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'une moto très, très sportive, qui est également utilisée en grande partie sur la route ou au quotidien.
La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.
- moteur poussif au son typé
- maniabilité extrêmement agile
- poids réduit
- look original
- châssis réglable
- bons freins
- Échappement un peu bruyant à la longue
- bicylindre au couple élevé
- réglage de la suspension bien réussi
- facile à conduire
- position de conduite agréable
- grand choix d'accessoires
- rapport qualité-prix adapté
- L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
- les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché