Triumph Street Triple 765 R 2021 VS. Triumph Trident 660 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Triple 765 R 2021 |
Triumph Trident 660 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 765 cc | 660 cc |
| Alésage | 78 mm | 74 mm |
| Course | 53,4 mm | 51,1 mm |
| Puissance nominale | 118 ch | 81 ch |
| T/min á puissance nominale | 12000 T/min | 10250 T/min |
| Couple | 77 Nm | 64 Nm |
| T/min á couple | 9400 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 12,65 | 11,95 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Périmètre |
| Angle de tête de fourche | 66,5 Degré | 24,6 Degré |
| Chasse | 98,3 mm | 107,3 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 115 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | Showa | Showa |
| Débattement | 134 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 255 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Brembo | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2055 mm | |
| Largeur | 775 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1065 mm | 1089 mm |
| Empattement | 1405 mm | 1401 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 805 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 168 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 17,4 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Bruit stationnaire | 98 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 189 kg | |
| Autonomie | 304 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 107 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,6 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour les trackdays occasionnels, la Street Triple R est parfaitement équipée et fournit une bonne performance. C'est là que le poussif trois cylindres peut faire valoir tous ses atouts. Mais l'agile Triumph est aussi très amusante sur la route, tant qu'on la maintient à un bon régime. En somme, c'est le vainqueur incontesté de la gamme Street Triple en termes de rapport qualité-prix.
La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.
- Large plage de régime utilisable
- position de conduite active
- grande stabilité
- excellente transmission avec assistant de changement de vitesse
- châssis de première qualité
- Contrôle de traction à réglage précoce
- selle avec peu d'adhérence
- écran obsolète
- Maniement équilibré
- électronique de haute qualité & Quickshifter de série
- régulateur de vitesse efficace
- Freins bien dosés
- sonorité attrayante du trois cylindres
- aptitude solide à l'usage quotidien
- faible poids
- systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
- Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
- Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
- clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis