Triumph Street Triple 765 R 2023 VS. Ducati Scrambler Nightshift 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Triple 765 R 2023 |
Ducati Scrambler Nightshift 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 765 cc | 803 cc |
| Alésage | 78 mm | 88 mm |
| Course | 53,4 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 120 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 11500 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 80 Nm | 65,2 Nm |
| T/min á couple | 9500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 13,25 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66,3 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 97,8 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 115 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | Kayaba |
| Débattement | 133,5 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 310 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 792 mm | |
| Hauteur | 1047 mm | |
| Empattement | 1402 mm | 1449 mm |
| Hauteur de selle à vide | 826 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 189 kg | 185 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 277 km | 259 km |
| Émissions combinées de CO2 | 120 g/km | 120,08 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,4 l/100 km | 5,2 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 170 kg | |
| Bruit stationnaire | 94 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le remaniement de la famille Street Triple est plus que réussi pour 2023. La R que nous avons testée constitue le modèle d'entrée de gamme - mais cela ne se ressent guère, car grâce à l'équipement de série complet, au châssis travaillant proprement et à la finition de haute qualité, il n'y a déjà rien à désirer. Le trois cylindres de 765 cm3 est de toute façon une merveille et convainc non seulement par sa régularité de marche et son plaisir de tourner, mais aussi par sa réactivité et sa facilité de dosage. La nouvelle Street Triple 765 R est vraiment une offre équitable.
Dans la gamme Scrambler 800, la Nightshift se présente comme une représentante sportive pour la ville et la route. Le moteur offre suffisamment de puissance et une réactivité merveilleusement douce. Le châssis et la position de conduite offrent un confort qui permet d'affronter les pavés, seule la selle est un peu trop rembourrée. Et en cas de conduite trop sportive, la désillusion arrive lorsque le système de freinage exige une certaine puissance et que les pneus de série ne transmettent que peu de sensations. Mais si vous cherchez un vélo rétro cool avec un potentiel de pendulaire et beaucoup de caractère, le nouveau Nightshift devrait définitivement être pris en considération !
- Motorisation haut de gamme grande régularité de marche Electronique de haute qualité Ergonomie équilibrée
- châssis bien réglé
- système de freinage sportif
- équipement de série complet
- rapport qualité/prix exceptionnel
- unité d'affichage très minimaliste les tableaux de bord au guidon semblent plus avantageux que le reste de la moto
- moteur souple
- châssis confortable
- ABS en virage
- moto de caractère
- look cool
- hauteur de selle basse de 798 mm
- peu de sensation pour la roue avant
- le frein avant demande de la force manuelle
- le châssis atteint ses limites en conduite sportive