Triumph Street Triple 765 RS 2024 VS. Triumph Speed Triple 1200 RS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Street Triple 765 RS 2024 |
Triumph Speed Triple 1200 RS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 765 cc | 1160 cc |
| Alésage | 78 mm | 90 mm |
| Course | 53,4 mm | 60,8 mm |
| Puissance nominale | 130 ch | 180 ch |
| T/min à puissance nominale | 12000 T/min | |
| Couple | 80 Nm | 125 Nm |
| T/min à couple | 9500 T/min | |
| Taux de compression | 13,25 | 13,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 10750 T/min | |
| T/min á couple | 9000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 23,2 Degré | 23,9 Degré |
| Chasse | 96,9 mm | 104,7 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 115 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Débattement | 131 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 775 mm | 792 mm |
| Hauteur | 1085 mm | 1089 mm |
| Empattement | 1405 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 830 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 166 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 188 kg | 198 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 15,5 l |
| Vitesse maximale | 235 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 277 km | 276 km |
| Émissions combinées de CO2 | 120 g/km | 130 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,4 l/100 km | 5,6 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
| Longueur | 2090 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
**Conclusion** La Triumph Street Triple RS impressionne en tant que Moto naked sportive avec une performance de conduite précise et stable, d'excellents Freins et un puissant moteur trois cylindres. L'équipement électronique complet et la qualité de fabrication élevée complètent l'image positive globale. Malgré la configuration stricte et le temps de chauffe nécessaire des pneus, la Street Triple RS offre une expérience de conduite exceptionnelle pour les pilotes aux ambitions sportives. Les petites faiblesses telles que l'utilisation compliquée du joystick et la protection médiocre contre les projections sont plus que compensées par la polyvalence et les possibilités de personnalisation de la moto. Dans l'ensemble, la Street Triple RS est un excellent choix pour ceux qui recherchent la précision sportive et le plaisir de conduire.
Précise, puissante et rapide ! La Triumph est très amusante dans les cols alpins. Mais on ne lui pardonne son châssis rigide que si l'on est un pilote sportif. En revanche, on ne peut qu'aimer le moteur. Que ce soit en flânant ou en conduisant endiablée, la puissance est toujours bien dosée.
- Puissance du moteur et facilité de rotation
- conduite précise et stable
- excellents freins
- équipement électronique complet
- qualité de fabrication élevée
- bon rapport qualité-prix
- suspension sportive
- position de conduite classique et sportive
- possibilités d'adaptation variées
- caractère et sonorité forts du moteur.
- Les pneus ont besoin d'un temps de chauffe
- prise de virage nerveuse à basse température
- freins tranchants difficiles à doser pour les pilotes moins expérimentés
- utilisation compliquée du joystick
- affichage surchargé des instruments - régime difficile à lire
- mauvaise protection contre les projections.
- Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
- Moteur poussif et puissant
- Top Quickshifter
- Peut être conduit silencieusement si nécessaire
- Sensation de conduite légère et compacte
- Conduite stable même dans les virages rapides
- Freins puissants
- Performance de conduite précise
- Quickshifter bon mais pas parfait
- son toujours un peu envahissant
- toujours avec des vibrations dans le guidon