Triumph Street Triple 765 R 2020 VS. Yamaha MT-09 2021

Évaluation

Triumph Street Triple 765 R 2020 67%
VS.
Yamaha MT-09 2021 33%
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 R 2020

Yamaha MT-09 2021

Triumph Street Triple 765 R 2020 Yamaha MT-09 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 889 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 53,4 mm 62,1 mm
Puissance nominale 118 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 10000 T/min
Couple 77 Nm 93 Nm
T/min á couple 9400 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,65 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 66,5 Degré 65 Degré
Chasse 98,3 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 115 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Showa
Débattement 134 mm 122 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2090 mm
Largeur 775 mm 795 mm
Hauteur 1065 mm 1190 mm
Empattement 1405 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 R 2020

Triumph Street Triple R vs. BMW F 900 R - Rennstreckenduell

Conclusion de Poky du 01/10/2020:

Yamaha MT-09 2024

Darum ist die neue MT-09 so viel besser!

Conclusion de Philipp du 25/02/2024:

Pour les trackdays occasionnels, la Street Triple R est parfaitement équipée et fournit une bonne performance. C'est là que le poussif trois cylindres peut faire valoir tous ses atouts. Mais l'agile Triumph est aussi très amusante sur la route, tant qu'on la maintient à un bon régime. En somme, c'est le vainqueur incontesté de la gamme Street Triple en termes de rapport qualité-prix.

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la MT-09 précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

  • Large plage de régime utilisable
  • position de conduite active
  • grande stabilité
  • excellente transmission avec assistant de changement de vitesse
  • châssis de première qualité
  • Contrôle de traction à réglage précoce
  • selle avec peu d'adhérence
  • écran obsolète
  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant son agressif mais pas trop fort Ergonomie améliorée pour un meilleur retour d'information et une plus grande confiance
  • très bons freins Caractéristiques / options de base généreuses
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel écran, bonne commande
  • très bon rapport qualité/prix
  • pas de protection contre le vent Fonctionnement des clignotants peu pratique


Rapports de moto correspondants

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