Triumph Street Triple 765 R 2022 VS. Triumph Speed Twin 1200 2021

Triumph Street Triple 765 R 2022

Triumph Speed Twin 1200 2021

Évaluation

Triumph Street Triple 765 R 2022
VS.
Triumph Speed Twin 1200 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 R 2022

Triumph Speed Twin 1200 2021

Triumph Street Triple 765 R 2022 Triumph Speed Twin 1200 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 765 cc 1200 cc
Alésage 78 mm 97,6 mm
Course 53,4 mm 80 mm
Puissance nominale 118 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 7250 T/min
Couple 77 Nm 112 Nm
T/min á couple 9400 T/min 4250 T/min
Taux de compression 12,65 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 270
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Tube central
Angle de tête de fourche 66,5 Degré 22,3 Degré
Chasse 98,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Marzocchi
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 115 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 134 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2099 mm
Largeur 775 mm 778 mm
Hauteur 1065 mm 1097 mm
Empattement 1405 mm 1413 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 809 mm
Poids à sec (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 98 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 R 2023

Triumph Street Triple Duell R gegen RS 2023 am Slovakiaring

Conclusion de nopain du 02/07/2023:

Triumph Speed Twin 1200 2021

Triumph Speed Twin 2021 - Erster Test der erneuerten Schönheit

Conclusion de Poky du 03/07/2021:

Le remaniement de la famille Street Triple est plus que réussi pour 2023. La R que nous avons testée constitue le modèle d'entrée de gamme - mais cela ne se ressent guère, car grâce à l'équipement de série complet, au châssis travaillant proprement et à la finition de haute qualité, il n'y a déjà rien à désirer. Le trois cylindres de 765 cm3 est de toute façon une merveille et convainc non seulement par sa régularité de marche et son plaisir de tourner, mais aussi par sa réactivité et sa facilité de dosage. La nouvelle Street Triple 765 R est vraiment une offre équitable.

Le mieux est l'ennemi du bien, ce proverbe se vérifie une fois de plus de manière impressionnante dans le cas de la nouvelle Triumph Speed Twin. Les Britanniques ont travaillé sur les points faibles de son prédécesseur et ont ainsi transformé cette beauté classique en une véritable machine de conduite qui n'a pas à rougir face aux nakedbikes modernes. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre. Quoi qu'il en soit, la Speed Twin est pour moi la moto Modern Classic parfaite - elle allie un look classique à une performance de conduite moderne, comme aucune autre moto sur le marché actuellement.

  • Motorisation haut de gamme grande régularité de marche Electronique de haute qualité Ergonomie équilibrée
  • châssis bien réglé
  • système de freinage sportif
  • équipement de série complet
  • rapport qualité/prix exceptionnel
  • unité d'affichage très minimaliste les tableaux de bord au guidon semblent plus avantageux que le reste de la moto
  • moteur grandiose
  • finition et matériaux de qualité
  • couple en toutes circonstances
  • maniabilité ludique
  • bon châssis
  • freins performants
  • fort dégagement de chaleur sous le pilote
  • un peu trop petit pour les pilotes de grande taille
  • grand rayon de braquage


Rapports de moto correspondants

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