Triumph Street Triple S A2 2021 VS. Yamaha R3 2017

Yamaha R3 2017

Évaluation

Triumph Street Triple S A2 2021
VS.
Yamaha R3 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple S A2 2021

Yamaha R3 2017

Triumph Street Triple S A2 2021 Yamaha R3 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 321 cc
Alésage 76 mm 68 mm
Course 48,5 mm 44,1 mm
Puissance nominale 95,2 ch 42 ch
T/min à puissance nominale 11250 T/min
Couple 66 Nm 29,6 Nm
T/min à couple 9250 T/min
Taux de compression 12,1 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10750 T/min
T/min á couple 9000 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65,7 Degré
Chasse 103,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 124 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2065 mm 2090 mm
Largeur 765 mm 720 mm
Hauteur 1060 mm 1135 mm
Empattement 1410 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 780 mm
Poids à sec (avec ABS) 168 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 169 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple S A2 2018

Test: Triumph Street Triple S A2

Conclusion de Gregor du 21/09/2018:

Yamaha R3 2025

Testbericht: Yamaha R3 2025

Conclusion de Philipp du 07/05/2025:

La Triumph Street Triple S A2 est une naked bike de qualité, sportive, accessible aux débutants, mais aussi très chère. Les coureurs sur piste et les fétichistes du son n'y trouveront peut-être pas leur compte, mais pour les personnes disposant de l'argent nécessaire et ayant besoin d'une moto naked pour s'amuser, elle vaut certainement la peine d'être considérée.

Elle est amusante - c'est la conclusion que l'on peut tirer en quelques mots. La nouvelle Yamaha R3 est une moto qui n'est pas trop exigeante pour les pilotes expérimentés et qui leur procure malgré tout du plaisir. Le moteur a de la vapeur et est bien configuré, la suspension est dimensionnée exactement comme il faut - il en va de même pour les freins. Une moto sportive A2 peut être aussi ronde et harmonieuse.

  • excellent moteur avec une accélération franche à partir du centre
  • maniabilité facile
  • suspension sportive et ferme
  • nombreuses aides électroniques
  • freins finement dosés
  • malgré la puissance, adapté aux débutants
  • très cher
  • son plutôt pauvre
  • angle du genou étroit
  • étranglement perceptible dans la plage de régime supérieure
  • bonne ergonomie - également pour les pilotes de grande taille
  • bon moteur
  • Quickshifter disponible en option
  • maniement facile
  • suspension étonnamment bonne
  • bon équipement et look très sportif
  • qualité de fabrication élevée
  • Écran TFT uniquement, la petite sœur R125 a déjà un tableau de bord TFT
  • le Quickshifter en option pourrait fonctionner plus finement


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite