Triumph Tiger 800 XC 2014 VS. Suzuki V-Strom 800DE 2023

Triumph Tiger 800 XC 2014

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Évaluation

Triumph Tiger 800 XC 2014
VS.
Suzuki V-Strom 800DE 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XC 2014

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Triumph Tiger 800 XC 2014 Suzuki V-Strom 800DE 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 776 cc
Alésage 74 mm 84 mm
Course 61,9 mm 70 mm
Puissance nominale 95 ch 83 ch
T/min à puissance nominale 9300 T/min 8500 T/min
Couple 79 Nm 78 Nm
T/min à couple 7850 T/min 6800 T/min
Taux de compression 12 12,8
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Débattement 220 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa Showa
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2345 mm
Largeur 865 mm 975 mm
Hauteur 1390 mm 1310 mm
Empattement 1545 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche 215 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XC 2014

Triumph Tiger Rennstrecke Onboard

Conclusion de nastynils du 09/10/2014:

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

La Tiger 800 XC ne me plaît pas seulement sur la route pour mes trajets quotidiens vers le travail. C'est un véhicule très simple qui, grâce à son moteur puissant et pétillant, est non seulement très utile mais aussi très amusant. Sur la piste de course, je n'utilisais le véhicule que pour mes activités d'instructeur. Mais je n'ai pas pu m'en empêcher et j'ai dû prendre la piste dans le groupe le plus rapide. Le châssis de haute qualité et le moteur agile m'ont également procuré du plaisir et la Tiger 800 XC est pour moi LE talent universel par excellence.

Il est surprenant de voir à quel point une moto pratique et sans prise de tête comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. C'est probablement dû à cette conception intelligente avec des fonctions électroniques claires qui peuvent être configurées au mieux en fonction des besoins personnels. Grâce à l'excellent système Ride-by-Wire, le moteur semble plus puissant dans la plage inférieure que ne le laisserait supposer sa cylindrée et fait tout ce qu'il faut sur et hors route. Avec un débattement de 220 millimètres à l'avant et à l'arrière, la Suspension est vraiment bien adaptée au tout-terrain, mais elle offre clairement un avantage aux conducteurs routiers sur les mauvaises routes. L'ergonomie convient jusqu'ici, seuls les pilotes de grande taille devraient envisager la selle optionnelle plus haute en raison de l'angle du genou un peu aigu.

  • moteur pétillant
  • châssis sportif mais confortable
  • très facile à utiliser
  • beaucoup d'avantages pratiques
  • excellent rapport qualité/prix
  • tableau de bord spartiate
  • ordinateur de bord non accessible depuis le guidon
  • protection contre le vent / les intempéries pas terrible
  • Moteur puissant, suspensions entièrement réglables, fonctions électroniques claires et intelligentes, Quickshifter up/down de série, moto très pratique, maniabilité harmonieuse et agréable sur l'asphalte et la route, moto très polyvalente, construction très robuste - la moto est fiable et inspire confiance.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Poids élevé agaçant lors des manœuvres


Rapports de moto correspondants

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