Triumph Tiger 900 GT Pro 2021 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2016

Suzuki V-Strom 650 XT 2016

Évaluation

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021
VS.
Suzuki V-Strom 650 XT 2016
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021

Suzuki V-Strom 650 XT 2016

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021 Suzuki V-Strom 650 XT 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 888 cc 645 cc
Alésage 78 mm 81 mm
Course 61,9 mm 62,6 mm
Puissance nominale 95,2 ch 67 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min
Couple 87 Nm 60 Nm
T/min à couple 7250 T/min
Taux de compression 11,27 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8800 T/min
T/min á couple 6400 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 65,4 Degré
Chasse 133,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Marzocchi
Diamètre 45 mm
Débattement 180 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi
Débattement 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 930 mm 835 mm
Hauteur 1410 mm 1405 mm
Empattement 1556 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 198 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2290 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg
Vitesse maximale 180 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021

Triumph Tiger 900 GT Pro 2000 km Reisetest: Reiseenduro-Vergleich

Conclusion de Gregor du 26/07/2021:

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

La Triumph Tiger 900 GT Pro est une très bonne moto de voyage, tant que l'on n'est pas trop pressé. Elle dispose de nombreuses caractéristiques / options, de toutes les fonctions électroniques possibles et imaginables, d'une ergonomie particulièrement agréable et d'un trois cylindres équilibré et facile à entretenir. Elle s'oriente en outre vers le confort. D'autres sont plus doués pour tourner les coins de rue à toute vitesse, la dame britannique préfère cruiser en toute décontraction. Pourquoi surcharger le châssis souple alors que l'on peut profiter d'une excellente protection contre le vent et s'imprégner du paysage environnant.

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

  • Moteur accessible et souverain
  • Ergonomie très confortable
  • Pack électronique généreux
  • Bonne protection contre le vent
  • Très confortable même pour le passager (selle chauffante !)
  • Top Quickshifter
  • Châssis trop souple pour les pilotes sportifs
  • Légères vibrations du moteur perceptibles sur l'autoroute
  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée


Rapports de moto correspondants

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