Triumph Tiger 900 GT Pro 2023 VS. KTM 790 Adventure 2019

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023

Évaluation

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023
VS.
KTM 790 Adventure 2019
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023

KTM 790 Adventure 2019

Triumph Tiger 900 GT Pro 2023 KTM 790 Adventure 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 888 cc 799 cc
Alésage 78 mm 88 mm
Course 61,9 mm 65,7 mm
Puissance nominale 95,2 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 87 Nm 88 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 11,27 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 6600 T/min
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,4 Degré 64,1 Degré
Chasse 133,3 mm 107,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi WP
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 180 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi WP
Débattement 170 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Largeur 930 mm
Hauteur 1410 mm
Empattement 1556 mm 1509 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 198 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 900 GT Pro 2025

Triumph Tiger 900 GT Pro im Reise-Intensiv-Test über 2000 km

Conclusion de Poky du 15/07/2025:

KTM 790 Adventure 2020

KTM 890 Adventure 2021 vs. KTM 790 Adventure Vergleichstest

Conclusion de Gregor du 04/11/2020:

Le fleuron des modèles routiers Tiger 900. Pratiquement toutes les caractéristiques imaginables sont embarquées en standard. Avec plus de puissance du moteur et de force, la 2024 Tiger 900 GT Pro est encore plus facile et agréable à conduire dans les virages, et encore plus amusante à conduire hors des virages.

La KTM est à mes yeux la plus sportive de toutes les motos de voyage de classe moyenne. Celui qui est à la recherche d'une moto de tourisme qui maîtrise brutalement la vitesse sur route et off-road, trouvera ici son bonheur. Mais en même temps, le châssis et le moteur offrent suffisamment de confort et de bonnes manières pour ne pas rendre le pilote fou, même sur de longues étapes de liaison.

  • Sièges chauffants de série pour le pilote et le passager
  • Selle basse chauffante (800mm) disponible
  • Suspension arrière réglable électroniquement
  • Réponse à l'accélération très douce
  • Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
  • Moto facile d'accès
  • Bon compromis entre silence de fonctionnement et sportivité
  • Prix relativement élevé
  • Pas de système radar
  • Plus conforme à l'A2
  • Affichage plutôt lent
  • Moteur avec des manières ET du caractère
  • Stabilité de châssis énorme
  • Freins sans reproche
  • Capacités offroad énormes
  • Faible consommation moyenne
  • Politique de prix désagréable
  • la forme de la selle d'origine n'est pas optimale


Rapports de moto correspondants

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