Triumph Tiger 900 Rally Pro 2020 VS. Yamaha XSR900 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Tiger 900 Rally Pro 2020 |
Yamaha XSR900 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 888 cc | 847 cc |
| Alésage | 78 mm | 78 mm |
| Course | 61,9 mm | 59,1 mm |
| Puissance nominale | 95,2 ch | 115 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 87 Nm | 87,5 Nm |
| T/min à couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 11,27 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | |
| T/min á couple | 8500 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 65,6 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 145,8 mm | 103 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 45 mm | |
| Débattement | 240 mm | 137 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 230 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 935 mm | 815 mm |
| Hauteur | 1452 mm | 1135 mm |
| Empattement | 1551 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 815 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 201 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Longueur | 2075 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 188 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 191 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La nouvelle génération 900 Tiger - sur le modèle Rally Pro avec des capacités impressionnantes sur et en dehors de la route. Alors qu'elle marque des points sur la route grâce à sa position assise haute et à son ergonomie confortable, elle se propulse en off-road de manière très stable et inspire confiance. Grâce à sa réponse à l'accélération calme et à sa configuration mécanique fine, mah peut tourner dans les virages avec une grande précision.
La Yamaha XSR900 est une illusion d'optique classique - avec son phare rond, son réservoir anguleux et son feu arrière rapporté, elle passe clairement pour une moto rétro. Mais ce n'est pas un hasard si ses performances rappellent celles de la puissante moto tout terrain de classe moyenne Yamaha MT-09, car celle-ci constitue la base extrêmement sportive de la XSR900. Le moteur est donc une merveille et les freins sont très puissants. En ce qui concerne le châssis, les techniciens n'exagèrent heureusement pas, la XSR900 offre suffisamment de confort et la position d'assise droite est plus confortable que ne le laisserait supposer le moteur puissant. Dans la catégorie des motos rétro, la XSR900 est néanmoins l'un des modèles les plus sportifs.
- Très bonne stabilité de base en off-road
- Guidon agréable pour se tenir confortablement sur la moto Position d'assise haute pour les longs trajets avec une position agréable des genoux
- Protection moteur et crash-bars inférieurs de série
- Réponse à l'accélération très douce
- Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
- Moto facilement accessible
- Bon compromis entre silence et sportivité
- ABS du frein arrière complètement désactivé en mode tout-terrain, pas d'ABS tout-terrain disponible Pneus standard très orientés route sur le Rally Pro Les repose-pieds Adventure ne sont pas standard.
- moteur extrêmement sportif et poussif
- excellents freins
- conduite de niveau naked bike
- position de conduite agréable
- finition de qualité
- rapport qualité/prix
- réactivité presque trop directe
- le style rétro n'a pas été pensé dans les moindres détails