Triumph Tiger 900 Rally Pro 2023 VS. Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Évaluation

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2023
VS.
Suzuki V-Strom 1050 XT 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2023

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2023 Suzuki V-Strom 1050 XT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 888 cc 1037 cc
Alésage 78 mm 100 mm
Course 61,9 mm 66 mm
Puissance nominale 95,2 ch 107 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8500 T/min
Couple 87 Nm 100 Nm
T/min á couple 7250 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,27 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,6 Degré 64,7 Degré
Chasse 145,8 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Kayaba
Diamètre 45 mm 43 mm
Débattement 240 mm 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 230 mm 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 935 mm 940 mm
Hauteur 1452 mm 1465 mm
Empattement 1551 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 850 mm
Poids à sec (avec ABS) 201 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Longueur 2265 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 247 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024

Offroad-Test der neuen Triumph Tiger 900 Rally Pro 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 14/12/2023:

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

La nouvelle génération 900 Tiger - sur le modèle Rally Pro avec des capacités impressionnantes sur et en dehors de la route. Alors qu'elle marque des points sur la route grâce à sa position assise haute et à son ergonomie confortable, elle se propulse en off-road de manière très stable et inspire confiance. Grâce à sa réponse à l'accélération calme et à sa configuration mécanique fine, mah peut tourner dans les virages avec une grande précision.

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

  • Très bonne stabilité de base en off-road
  • Guidon agréable pour se tenir confortablement sur la moto Position d'assise haute pour les longs trajets avec une position agréable des genoux
  • Protection moteur et crash-bars inférieurs de série
  • Réponse à l'accélération très douce
  • Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
  • Moto facilement accessible
  • Bon compromis entre silence et sportivité
  • ABS du frein arrière complètement désactivé en mode tout-terrain, pas d'ABS tout-terrain disponible Pneus standard très orientés route sur le Rally Pro Les repose-pieds Adventure ne sont pas standard.
  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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