Triumph Tiger Explorer XRx 2017 VS. BMW R 1250 GS 2021

Triumph Tiger Explorer XRx 2017

BMW R 1250 GS 2021

Évaluation

Triumph Tiger Explorer XRx 2017
VS.
BMW R 1250 GS 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger Explorer XRx 2017

BMW R 1250 GS 2021

Triumph Tiger Explorer XRx 2017 BMW R 1250 GS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1215 cc 1254 cc
Alésage 85 mm 102,5 mm
Course 71,4 mm 76 mm
Puissance nominale 139 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min 7750 T/min
Couple 123 Nm 143 Nm
T/min á couple 6200 T/min 6250 T/min
Taux de compression 11,04 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66,9 Degré 62,9 Degré
Chasse 99,2 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Marque WP
Diamètre 48 mm 37 mm
Débattement 190 mm 190 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 193 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2230 mm 2207 mm
Largeur 830 mm 952,5 mm
Hauteur 1400 mm
Empattement 1520 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 857 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 246 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 421 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger Explorer XRx 2016

Großenduros in den Alpen - Highbike Testcenter Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 03/08/2016:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Le segment des motos de tourisme s'est considérablement assoupli en matière de motorisation - à côté des deux cylindres typiques, il existe déjà des quatre cylindres en forme de R et de V, et Triumph doit désormais partager la caractéristique unique du trois cylindres en ligne avec deux autres constructeurs (MV Agusta Turismo Veloce et Yamaha Tracer 900). Sur la Tiger Explorer XRx, le gros moteur trois cylindres de 1215 centimètres cubes est en tout cas très puissant, tout en étant très cultivé. La sonorité déjà fait comprendre qu'il s'agit de quelque chose de différent et avec 140 CV, la grande tigresse n'est pas du tout sous-motorisée. Et grâce à la bonne réactivité, les virages serrés ne posent aucun problème malgré le poids imposant. En ce qui concerne le confort, on ne peut rien reprocher à la version XRx bien équipée.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • Moteur trois cylindres avec beaucoup de punch
  • confort élevé
  • pare-brise réglable en hauteur
  • modes de conduite interchangeables
  • contrôle de traction
  • système de freinage sportif
  • poids élevé
  • optique pouvant être confondue
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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