United Motors UM Renegade Commando 125 2017 VS. Harley-Davidson Nightster 2022

United Motors UM Renegade Commando 125 2017

Harley-Davidson Nightster 2022

Évaluation

United Motors UM Renegade Commando 125 2017
VS.
Harley-Davidson Nightster 2022
 

Comparaison des données techniques

United Motors UM Renegade Commando 125 2017

Harley-Davidson Nightster 2022

United Motors UM Renegade Commando 125 2017 Harley-Davidson Nightster 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 975 cc
Puissance nominale 13 ch 89 ch
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur V
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Alésage 79 mm
Course 66 mm
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 95 Nm
T/min á couple 5750 T/min
Taux de compression 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 114 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 76,2 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 280 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 16 Po
Longueur 2290 mm 2250 mm
Largeur 800 mm 840 mm
Hauteur de selle à vide 770 mm 705 mm
Poids à sec 153 kg
Classes de permis de conduire A1 A
Hauteur 705 mm
Empattement 1545 mm
Poids à sec (avec ABS) 211 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg
Capacité utile du réservoir 11,7 l
Autonomie 245 km
Émissions combinées de CO2 126 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

United Motors UM Renegade Commando 125 2023

UM Renegade Commando 125 Test 2023 auf der SM-Strecke

Conclusion de vauli du 20/07/2023:

Harley-Davidson Nightster 2022

Mit der Harley-Davidson Nightster unterwegs in Kalifornien

Conclusion de Juliane du 22/12/2022:

Si l'on souhaite se détendre dans le segment des 125 cm3, la UM Renegade Commando 125 pourrait être le bon choix. Elle convainc par sa simplicité d'utilisation et son sentiment de sécurité en selle. Avec une puissance de 12,5 CV, elle se situe en dessous de la limite A1, mais ce n'est pas l'envie de puissance qui vous fera apprécier la Renegade Commando 125. Sur elle, on peut se défouler et laisser le stress quotidien derrière soi. Seuls les freins pourraient être un peu plus durs, mais elle n'est pas la seule dans la catégorie 125 à avoir ce problème.

Confort sur les longs trajets, plaisir sur les routes sinueuses et maniabilité : je me suis tout de suite senti à l'aise sur la nouvelle Harley-Davidson Nightster. Avec elle, on peut aussi bien prendre les virages à toute vitesse que cruiser en toute décontraction - avec un moteur qui est puissant mais pas intimidant. Dans la version moderne du Sportster, j'apprécie la présence d'un contrôle de traction, d'un embrayage antichoc et de différents modes de conduite. Le Nightster me donne une vraie sensation de Harley, mais un peu moins agitée par rapport à ses prédécesseurs. Pour mon voyage en Californie, elle était exactement le bon choix.

  • sensation de sécurité
  • géométrie stable
  • look adulte
  • bonne finition
  • hauteur de selle basse
  • connexion USB de série
  • Le frein pourrait être un peu plus incisif
  • Maniabilité facile
  • confort sur les longues distances
  • nombreuses caractéristiques / options avec modes de conduite, contrôle de traction, embrayage anti-hopping et plus encore
  • look Sportster chic & moderne
  • réservoir relativement petit
  • système Keyless uniquement pour l'allumage, pas pour la serrure du guidon et le réservoir
  • châssis arrière pas très confortable sur les grosses inégalités de la route

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