Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 VS. Honda CB650R 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 |
Honda CB650R 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 278 cc | 649 cc |
| Alésage | 75 mm | 67 mm |
| Course | 63 mm | 46 mm |
| Puissance nominale | 23,8 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 12000 T/min |
| Couple | 26 Nm | 64 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 8500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Automatique | Levier de vitesse |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Taux de compression | 11,6 | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 64,5 Degré | |
| Chasse | 101 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 128 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 220 mm | 310 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Wave | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1950 mm | 2130 mm |
| Largeur | 755 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1075 mm |
| Empattement | 1375 mm | 1450 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 810 mm |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 15,4 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 265 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 74 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,2 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 202 kg | |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.
La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques hurlements de quatre cylindres. Les composants du châssis tentent clairement de faire le grand écart entre la vie quotidienne et la sportivité, ce qui explique qu'en cas d'approche rapide dans les épingles, on trouve rapidement de l'agitation dans le véhicule. Mais d'une certaine manière, cette imperfection donne beaucoup de caractère à la Honda et donne au pilote le sentiment de devoir s'intégrer activement dans l'action. Une vraie recommandation pour les coureurs sur routes de campagne qui font quotidiennement la navette entre leur domicile et leur lieu de travail !
- Bon moteur
- bons freins
- écran TFT
- Construction un peu instable dans les longs virages
- problèmes de connectivité
- moteur poussif
- puissance raisonnable
- position de conduite sportive
- guidon large
- moto très maniable
- confortable pour le quotidien
- joli affichage
- La faiblesse du châssis peut être considérée comme un inconvénient
- en sortie de virage en épingle à cheveux, la puissance n'est pas aussi élevée que celle de ses concurrents bicylindres.