Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 VS. Honda CB650R 2020

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021

Honda CB650R 2020

Évaluation

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021
VS.
Honda CB650R 2020
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021

Honda CB650R 2020

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 Honda CB650R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 278 cc 649 cc
Alésage 75 mm 67 mm
Course 63 mm 46 mm
Puissance nominale 23,8 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 12000 T/min
Couple 26 Nm 64 Nm
T/min á couple 5250 T/min 8500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Automatique Levier de vitesse
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 11,6
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Débattement 128 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 220 mm 310 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1950 mm 2130 mm
Largeur 755 mm 780 mm
Hauteur 1170 mm 1075 mm
Empattement 1375 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 810 mm
Capacité utile du réservoir 8,5 l 15,4 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 265 km
Émissions combinées de CO2 74 g/km
Consommation de carburant combinée 3,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020

Getunte Vespa GTS 300 hpe Super Tech

Conclusion de 1000PS.at du 03/08/2020:

Honda CB650R 2019

Yamaha MT-07 SP vs. Honda CB650R Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 06/10/2019:

La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.

La CB650R de Honda prouve avec brio que même les naked bikes à quatre cylindres de faible cylindrée sont une véritable source de plaisir sur les routes de campagne. Le réglage du moteur donne suffisamment de poussée dans les virages en épingle et récompense, après une courte attente, par de magnifiques hurlements de quatre cylindres. Les composants du châssis tentent clairement de faire le grand écart entre la vie quotidienne et la sportivité, ce qui explique qu'en cas d'approche rapide dans les épingles, on trouve rapidement de l'agitation dans le véhicule. Mais d'une certaine manière, cette imperfection donne beaucoup de caractère à la Honda et donne au pilote le sentiment de devoir s'intégrer activement dans l'action. Une vraie recommandation pour les coureurs sur routes de campagne qui font quotidiennement la navette entre leur domicile et leur lieu de travail !

  • Bon moteur
  • bons freins
  • écran TFT
  • Construction un peu instable dans les longs virages
  • problèmes de connectivité
  • moteur poussif
  • puissance raisonnable
  • position de conduite sportive
  • guidon large
  • moto très maniable
  • confortable pour le quotidien
  • joli affichage
  • La faiblesse du châssis peut être considérée comme un inconvénient
  • en sortie de virage en épingle à cheveux, la puissance n'est pas aussi élevée que celle de ses concurrents bicylindres.


Rapports de moto correspondants

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