Vespa Sprint 125ie 3v S 2018 VS. Vespa GTS 125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa Sprint 125ie 3v S 2018 |
Vespa GTS 125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 3 | 4 |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 124 cc | 125 cc |
| Alésage | 52 mm | 52 mm |
| T/min à puissance nominale | 7700 T/min | |
| T/min à couple | 6000 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Course | 58,7 mm | |
| Puissance nominale | 14 ch | |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 12 Nm | |
| T/min á couple | 6750 T/min | |
| Taux de compression | 12 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Absorbeur |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 200 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 140 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1870 mm | 1950 mm |
| Largeur | 735 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1150 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1340 mm | 1380 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 126 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8 l | 7 l |
| Vitesse maximale | 91 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 291 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 59 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa Sprint S 125 est une Vespa tout à fait typique, qui marque des points avec son magnifique design et sa haute qualité de fabrication. Le moteur poussif séduit également par ses ingrédients modernes, qui assurent une faible consommation et de bonnes performances de conduite. Le faible poids de 130 kilos en ordre de marche joue bien sûr aussi un rôle. La dynamique de conduite est certes particulière en raison des petites roues et de la position assise élevée, mais on s'y habitue rapidement et on apprécie la maniabilité prononcée. La puissance de freinage correspond à un standard élevé, qui a toutefois son prix - un prix très élevé.
La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
- finition de qualité
- design magnifique
- bonnes performances
- faible consommation
- très maniable
- freins stables
- Le compartiment pour casque ne convient qu'aux petits casques à visière intégrale
- performance de conduite bancale
- très cher
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé