Vespa Sprint 125ie 3v S 2018 VS. Vespa GTS 125 2022

Vespa Sprint 125ie 3v S 2018

Vespa GTS 125 2022

Évaluation

Vespa Sprint 125ie 3v S 2018
VS.
Vespa GTS 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Vespa Sprint 125ie 3v S 2018

Vespa GTS 125 2022

Vespa Sprint 125ie 3v S 2018 Vespa GTS 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 3 4
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 124 cc 125 cc
Alésage 52 mm 52 mm
T/min à puissance nominale 7700 T/min
T/min à couple 6000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Automatique Automatique
Course 58,7 mm
Puissance nominale 14 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 12 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Taux de compression 12
CHASSIS
Châssis Acier Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Absorbeur
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 200 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 140 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 12 Po
Longueur 1870 mm 1950 mm
Largeur 735 mm 755 mm
Hauteur 1150 mm 1170 mm
Empattement 1340 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 126 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 7 l
Vitesse maximale 91 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 291 km
Émissions combinées de CO2 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa Sprint 125ie 3v S 2015

Vespa Sprint S 125 Test

Conclusion de vauli du 05/08/2015:

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

La Vespa Sprint S 125 est une Vespa tout à fait typique, qui marque des points avec son magnifique design et sa haute qualité de fabrication. Le moteur poussif séduit également par ses ingrédients modernes, qui assurent une faible consommation et de bonnes performances de conduite. Le faible poids de 130 kilos en ordre de marche joue bien sûr aussi un rôle. La dynamique de conduite est certes particulière en raison des petites roues et de la position assise élevée, mais on s'y habitue rapidement et on apprécie la maniabilité prononcée. La puissance de freinage correspond à un standard élevé, qui a toutefois son prix - un prix très élevé.

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

  • finition de qualité
  • design magnifique
  • bonnes performances
  • faible consommation
  • très maniable
  • freins stables
  • Le compartiment pour casque ne convient qu'aux petits casques à visière intégrale
  • performance de conduite bancale
  • très cher
  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite