Voge 500AC 2023 VS. Yamaha MT-07 2020

Voge 500AC 2023

Yamaha MT-07 2020

Évaluation

Voge 500AC 2023
VS.
Yamaha MT-07 2020
 

Comparaison des données techniques

Voge 500AC 2023

Yamaha MT-07 2020

Voge 500AC 2023 Yamaha MT-07 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 471 cc 689 cc
Puissance nominale 47 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9000 T/min
Couple 44,5 Nm 68 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Alésage 80 mm
Course 68,6 mm
Taux de compression 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
Technologie Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2085 mm
Largeur 820 mm 745 mm
Hauteur 1170 mm 1090 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 517 km
Émissions combinées de CO2 95 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Empattement 1400 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Voge 500AC 2022

Voge 500 AC Test 2022 - Modern Classic aus China

Conclusion de vauli du 15/05/2022:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Si l'on pense à Honda pour un bicylindre en ligne de 471 centimètres cubes, on est déjà dans le vrai - Voge prend ce moteur équilibré comme modèle. Mais qu'importe, le moteur fonctionne aussi parfaitement dans la chinoise et c'est de toute façon assez de copier. C'est surtout le look de la 500 AC, au design rétro réussi avec des éléments modernes, qui est original et le guidon haut favorise la facilité de maniement. Les autres composants, comme les freins Nissin avec ABS Bosch et le châssis KYB, fonctionnent discrètement et bien. L'écran TFT couleur bien lisible et la connectivité du téléphone portable via Bluetooth ou USB sont des points forts modernes.

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • Manipulation facile
  • moteur A2 puissant
  • freins stables
  • look original
  • écran TFT couleur 5 pouces
  • prix raisonnable
  • Peintures très discrètes
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite