Voge Valico 900i DSX 2024 VS. Yamaha MT-09 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Voge Valico 900i DSX 2024 |
Yamaha MT-09 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 3 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 895 cc | 847 cc |
| Puissance nominale | 93,8 ch | 115 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 95 Nm | 87,5 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 8500 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | 11,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Alésage | 78 mm | |
| Course | 59,1 mm | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 145 mm | 137 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 155 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | 298 mm |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 245 mm |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 50 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2325 mm | 2075 mm |
| Largeur | 940 mm | 815 mm |
| Hauteur | 1420 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1580 mm | 1440 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 815 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 220 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | 193 kg |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.
Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.
- Vaste gamme d'équipements en standard
- Prix attractif
- Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
- A2 à réglage de vitesse
- Design attrayant avec beaucoup de confort
- Connectivité et prise de recharge USB C
- Pas d'ABS de virage
- choix de design en partie sans amour dans les détails
- placement inconsidéré de la béquille principale
- réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
- Moteur puissant avec beaucoup de couple
- Contrôle de traction à réglage fin
- Pas de fonction blipper
- Guidon haut donnant peu de feedback
- Réponse à l'accélération rude
- ABS à réglage précoce