Yamaha MT-03 2020 VS. Honda CB300R 2018

Évaluation

Yamaha MT-03 2020
VS.
Honda CB300R 2018
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-03 2020

Honda CB300R 2018

Yamaha MT-03 2020 Honda CB300R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 321 cc 286 cc
Alésage 68 mm 76 mm
Course 44,1 mm 63 mm
Puissance nominale 42 ch 31 ch
T/min à puissance nominale 10750 T/min
Couple 29,6 Nm 27,5 Nm
T/min à couple 9000 T/min
Taux de compression 11,2 10,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 7500 T/min
Gestion moteur Injection
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm 107 mm
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 296 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2012 mm
Largeur 745 mm 802 mm
Hauteur 1035 mm 1052 mm
Empattement 1380 mm 1352 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 799 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 168 kg 143 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 10 l
Classes de permis de conduire A2 A2

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Honda CB300R 2018

Honda CB300R Test

Conclusion de Schaaf du 20/06/2018:

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

L'expression un peu galvaudée "la puissance ne fait pas tout !" prend tout son sens avec la nouvelle Honda CB300R. Cette moto pourrait être vendue comme l'incarnation de la légèreté, tant en termes de poids que de maniabilité. La qualité de la finition, combinée à un style réussi, aidera certainement à faire oublier les caractéristiques / options pas très complètes. La CB300R est donc un véritable atout pour le segment A2 !

  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle
  • Maniabilité exceptionnelle
  • châssis offrant stabilité ET confort
  • qualité de fabrication supérieure
  • IMU-ABS & éclairage LED complet
  • Le frein avant nécessite plus de force manuelle que prévu
  • Moins bien équipé que la concurrence


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite