Yamaha MT-07 2017 VS. Honda CB500F 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2017 |
Honda CB500F 2017 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 471 cc |
| Alésage | 80 mm | 67 mm |
| Course | 68,6 mm | 66,8 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 48 ch |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 68 Nm | 43 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,7 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital, Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2075 mm |
| Largeur | 745 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1090 mm | 1060 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 179 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | 191 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 15,7 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.
Même après quelques années de production, Honda parvient à garder la CB 500 F fraîche. Avec des LED à l'avant et à l'arrière et un moteur retravaillé, la naked Bike reste une excellente moto A2. Son allure adulte lui donne un vrai feeling de grosse moto, ce qui fait qu'elle n'a pas à se cacher. Elle pourrait être encore meilleure si on lui offrait un indicateur de rapport.
- excellent moteur
- écran bien lisible
- prix bas
- châssis trop souple
- bicylindre puissant
- look adulte
- éclairage LED
- qualité Honda
- absence d'indicateur de rapport