Yamaha MT-07 2017 VS. Kawasaki Z650 RS 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-07 2017 |
Kawasaki Z650 RS 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 689 cc | 649 cc |
| Alésage | 80 mm | 83 mm |
| Course | 68,6 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 75 ch | 68 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 68 Nm | 65,7 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,8 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Digital |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 100 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Semi-flottant | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 200 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2085 mm | 2055 mm |
| Largeur | 745 mm | |
| Hauteur | 1090 mm | |
| Empattement | 1400 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 179 kg | 185 kg |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 182 kg | 187,1 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.
Avec la RS, Kawasaki prouve qu'elle maîtrise l'art des motos rétro. On oublie tout de suite que sous la jolie robe se cache la Z650 normale, car grâce aux bons détails, le design rétro s'est imposé de manière convaincante. En selle, on se réjouit de l'accessibilité que l'on connaît de sa sœur technique. Une moto rétro qui fera le bonheur des débutants comme des motards expérimentés !
- excellent moteur
- écran bien lisible
- prix bas
- châssis trop souple
- design rétro parfaitement réalisé
- affichages analogiques
- moteur poussif,maniement accessible
- freins puissants
- ergonomie confortable
- leviers réglables
- véritable accroche-regard
- un son un peu sec