Yamaha MT-07 2018 VS. CFMOTO 800NK Sport 2023

Yamaha MT-07 2018

CFMOTO 800NK Sport 2023

Évaluation

Yamaha MT-07 2018
VS.
CFMOTO 800NK Sport 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2018

CFMOTO 800NK Sport 2023

Yamaha MT-07 2018 CFMOTO 800NK Sport 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 799 cc
Alésage 80 mm
Course 68,6 mm
Puissance nominale 75 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm 79 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9250 T/min
T/min á couple 8000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2085 mm 2132 mm
Largeur 745 mm 810 mm
Hauteur 1090 mm 1158 mm
Empattement 1400 mm 1468 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Poids à sec (avec ABS) 186 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

CFMOTO 800NK Sport 2023

CFMOTO 800 NK Sport und 800 NK Advance im Test

Conclusion de Poky du 29/06/2023:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

C'est une véritable bombe chinoise qui arrive sur le marché ! La 800 NK brille par ses caractéristiques / options complètes, on trouve sur cette moto des caractéristiques que l'on ne trouve pas ailleurs dans cette catégorie. Le moteur est une source de joie et de charisme, le châssis est équilibré et les freins sont bien dimensionnés. Il reste encore quelques petits points de réglage à régler et le contrôle de traction sera probablement présent dans la prochaine année modèle. Mais l'ensemble est déjà plus qu'alléchant dans la configuration actuelle, si l'on considère le prix de départ peu élevé.

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • Caractéristiques / options nettement supérieures à la moyenne de la catégorie
  • excellent rapport qualité-prix
  • moteur puissant
  • son exceptionnel
  • design moderne original
  • matériaux de bonne qualité
  • châssis réglable.
  • Configuration des modes de conduite perfectible
  • pas de contrôle de traction


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite