Yamaha MT-07 2018 VS. Honda CRF 450 RX 2020

Yamaha MT-07 2018

Évaluation

Yamaha MT-07 2018
VS.
Honda CRF 450 RX 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2018

Honda CRF 450 RX 2020

Yamaha MT-07 2018 Honda CRF 450 RX 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 449,7 cc
Alésage 80 mm 96 mm
Course 68,6 mm 62,1 mm
Puissance nominale 75 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5 13,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 62,75 Degré
Chasse 117 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 49 mm
Débattement 305 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 260 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2085 mm 2175 mm
Largeur 745 mm 827 mm
Hauteur 1090 mm 1274 mm
Empattement 1400 mm 1477 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 959 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg 118 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Honda CRF 450 RX 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

Dans le secteur du cross-country, la Honda CRF 450 RX est probablement le numéro 1. Son monocylindre convainc par sa puissance suffisante, mais il a toujours planté chez nos testeurs. Comme le veut la tradition Honda, la CRF 450 RX donne d'emblée confiance et dispose de la meilleure maniabilité de la catégorie 450. Le châssis est toutefois conçu pour des étapes rapides et ne convainc guère dans le domaine de l'enduro dur. Une enduro vive et agile pour le segment cross-country !

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • puissance suffisante
  • donne beaucoup de confiance
  • meilleure maniabilité de la classe 450
  • Le moteur s'arrête plus souvent
  • le châssis est conçu pour des étapes rapides


Rapports de moto correspondants

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