Yamaha MT-07 2018 VS. KTM 250 EXC 2023

Yamaha MT-07 2018

KTM 250 EXC 2023

Évaluation

Yamaha MT-07 2018
VS.
KTM 250 EXC 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2018

KTM 250 EXC 2023

Yamaha MT-07 2018 KTM 250 EXC 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à deux temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 689 cc 249 cc
Alésage 80 mm 66,4 mm
Course 68,6 mm 72 mm
Puissance nominale 75 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Taux de compression 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2085 mm
Largeur 745 mm
Hauteur 1090 mm
Empattement 1400 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 960 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 9 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec 103,4 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

KTM 250 EXC 2017

Hardenduro Vergleich 2018

Conclusion de 1000PS.at du 06/11/2017:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

Le look de la KTM 250 EXC n'est pas le seul à avoir convaincu la fraction offroad de 1000PS. Le monocylindre 2 temps a été loué pour son couple élevé, ses reprises agréables et son fonctionnement raffiné. Le comportement du châssis a également convaincu, à l'exception du rebond trop important de la fourche. Ainsi, la KTM 250 EXC brille non seulement par une position d'assise confortable, mais aussi par une maniabilité neutre et docile.

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • moteur puissant
  • silencieux
  • maniement neutre
  • fort rebond de la fourche


Rapports de moto correspondants

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