Yamaha MT-07 2018 VS. Yamaha Tenere 700 2020

Évaluation

Yamaha MT-07 2018
VS.
Yamaha Tenere 700 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2018

Yamaha Tenere 700 2020

Yamaha MT-07 2018 Yamaha Tenere 700 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 689 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 68,6 mm 65,6 mm
Puissance nominale 75 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 68 Nm 68 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 210 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2085 mm 2365 mm
Largeur 745 mm 915 mm
Hauteur 1090 mm 1455 mm
Empattement 1400 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 182 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 16 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Yamaha Tenere 700 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

En 2022, la Tenere 700 n'a toujours pas de concurrent. Elle offre le meilleur compromis entre le prix, les capacités tout-terrain et le confort de conduite sur route. Elle va droit au cœur, est super amusante et est une moto pour une large gamme d'utilisation. Les fans les plus acharnés lui pardonneront l'absence de fonctions électroniques. Le freinage un peu lâche ainsi que le bouchon de réservoir agaçant ne le seront probablement pas.

  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché
  • Apparence très robuste et fiable
  • look sportif et élancé
  • performance de conduite ludique
  • moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bon châssis avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • poids relativement faible
  • très dure à cuire
  • ABS désactivable
  • très tout-terrain
  • manque de confort d'assise sur les longs trajets
  • les freins semblent un peu bon marché - point de pression mou et faible puissance de freinage
  • écran vibrant agaçant
  • bouchon de réservoir peu pratique
  • liste d'équipement en matière d'électronique très courte


Rapports de moto correspondants

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