Yamaha MT-07 2022 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Yamaha MT-07 2022

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Évaluation

Yamaha MT-07 2022
VS.
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-07 2022

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022

Yamaha MT-07 2022 Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 689 cc 1868 cc
Alésage 80 mm 102 mm
Course 68,6 mm 114,3 mm
Puissance nominale 73,4 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 5020 T/min
Couple 67 Nm 155 Nm
T/min á couple 6500 T/min 3250 T/min
Taux de compression 11,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Matériel Acier
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2085 mm 2370 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1105 mm
Empattement 1400 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 665 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,2 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 333 km 240 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 5,5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 305 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets
  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher


Rapports de moto correspondants

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