Yamaha MT-09 2017 VS. Yamaha R7 2022

Évaluation

Yamaha MT-09 2017
VS.
Yamaha R7 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 2017

Yamaha R7 2022

Yamaha MT-09 2017 Yamaha R7 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 847 cc 689 cc
Alésage 78 mm 80 mm
Course 59,1 mm 68,6 mm
Puissance nominale 115 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8750 T/min
Couple 87,5 Nm 67 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 66,3 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 137 mm
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm
Largeur 815 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1440 mm 1395 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 188 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 2020

Triumph Street Triple R und Yamaha MT-09 WP im Tracktest

Conclusion de Fabian du 09/09/2020:

Yamaha R7 2024

Yamaha R7 Anfänger-Rennstreckenbericht

Conclusion de Alessio du 02/05/2024:

Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.

Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.

  • Moteur puissant avec beaucoup de couple
  • Contrôle de traction à réglage fin
  • Pas de fonction blipper
  • Guidon haut donnant peu de feedback
  • Réponse à l'accélération rude
  • ABS à réglage précoce
  • Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
  • 188 kg prêt à rouler
  • ergonomie sportive
  • ensemble électronique simple
  • suspension bien adaptée
  • freins accessibles
  • peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
  • pas de Quickshifter avec Blipper


Rapports de moto correspondants

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