Yamaha MT-09 2019 VS. Yamaha MT-07 2017

Évaluation

Yamaha MT-09 2019
VS.
Yamaha MT-07 2017
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 2019

Yamaha MT-07 2017

Yamaha MT-09 2019 Yamaha MT-07 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 847 cc 689 cc
Alésage 78 mm 80 mm
Course 59,1 mm 68,6 mm
Puissance nominale 115 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9000 T/min
Couple 87,5 Nm 68 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 137 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2085 mm
Largeur 815 mm 745 mm
Hauteur 1120 mm 1090 mm
Empattement 1440 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 179 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 2020

Triumph Street Triple R und Yamaha MT-09 WP im Tracktest

Conclusion de Fabian du 09/09/2020:

Yamaha MT-07 2017

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2017

Conclusion de Der Horvath du 13/06/2017:

Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.

Même après trois ans, la Yamaha MT-07 est toujours considérée comme la favorite du public. Personne d'autre ne propose un tel rapport qualité-prix. Le bicylindre est puissant, mais son dosage est très doux à bas régime. L'écran est également l'un des meilleurs de sa catégorie grâce à sa bonne lisibilité. Seul le châssis déçoit. En conduite sportive, il est tout simplement configuré de manière trop souple, ce qui fait que la MT-07 peut parfois se cabrer.

  • Moteur puissant avec beaucoup de couple
  • Contrôle de traction à réglage fin
  • Pas de fonction blipper
  • Guidon haut donnant peu de feedback
  • Réponse à l'accélération rude
  • ABS à réglage précoce
  • excellent moteur
  • écran bien lisible
  • prix bas
  • châssis trop souple


Rapports de moto correspondants

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