Yamaha MT-09 2024 VS. MV Agusta Brutale 800 RR 2023

Yamaha MT-09 2024

MV Agusta Brutale 800 RR 2023

Évaluation

Yamaha MT-09 2024
VS.
MV Agusta Brutale 800 RR 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 2024

MV Agusta Brutale 800 RR 2023

Yamaha MT-09 2024 MV Agusta Brutale 800 RR 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 798 cc
Alésage 78 mm 79 mm
Course 62,1 mm 54,3 mm
Puissance nominale 119 ch 140 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 12300 T/min
Couple 93 Nm 87 Nm
T/min á couple 7000 T/min 10250 T/min
Taux de compression 11,5 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 108 mm 103,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 130 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 122 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2045 mm
Largeur 820 mm 875 mm
Hauteur 1145 mm
Empattement 1430 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 280 km 279 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 138 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB 98 dB
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Vitesse maximale 244 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 2024

Yamaha MT-09 Test

Conclusion de nastynils du 16/08/2024:

MV Agusta Brutale 800 RR 2020

MV Agusta Brutale 800 RR - Test 2020

Conclusion de Poky du 03/07/2020:

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

La MV Agusta Brutale 800RR n'est certainement pas une moto ordinaire. C'est bien qu'on en construise encore une ! Celui qui ne se laisse pas décourager par le prix élevé obtient une naked bike précise qui n'a pas à craindre la comparaison avec la concurrence du point de vue dynamique. La sonorité envoûtante que ce trois cylindres développe est la cerise sur le gâteau de cet ensemble unique. Entre des mains expertes, sur la route, la MV Agusta est définitivement difficile à battre. Bien sûr, l'oiseau de paradis a aussi quelques faiblesses qu'on lui pardonne volontiers au vu de son caractère unique.

  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant
  • son agressif mais pas trop fort
  • bonne ergonomie pour un bon feed-back et une bonne confiance
  • équipement de base généreux
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel affichage
  • bonne finition
  • maniement agile et ludique
  • moteur trois cylindres polyvalent
  • bonne stabilité
  • pack électronique moderne
  • fonction clignotant peu pratique
  • confort d'assise à l'entrejambe perfectible
  • éléments de commande moins intuitifs que ceux de certains concurrents
  • design frontal polarisé
  • La moto la plus puissante du marché jusqu'à 800 cm3
  • look unique
  • superbe châssis
  • Quickshifter doux comme du beurre, avec feu d'artifice entre les gaz
  • package électronique cohérent
  • rapport de transmission trop long pour la route
  • écran LC obsolète et peu lisible
  • pas très accessible
  • selle trop dure


Rapports de moto correspondants

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