Yamaha MT-09 Y-AMT 2024 VS. Ducati Streetfighter V4 S 2022

Yamaha MT-09 Y-AMT 2024

Ducati Streetfighter V4 S 2022

Évaluation

Yamaha MT-09 Y-AMT 2024
VS.
Ducati Streetfighter V4 S 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-09 Y-AMT 2024

Ducati Streetfighter V4 S 2022

Yamaha MT-09 Y-AMT 2024 Ducati Streetfighter V4 S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 889 cc 1103 cc
Alésage 78 mm 81 mm
Course 62,1 mm 53,5 mm
Puissance nominale 119 ch 208 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 13000 T/min
Couple 93 Nm 123 Nm
T/min á couple 7000 T/min 9500 T/min
Taux de compression 11,5 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Injecteurs par cylindre 2
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 65 Degré 65,5 Degré
Chasse 108 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 117 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1145 mm
Empattement 1430 mm 1488 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 199 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 16 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB 106 dB
Poids à sec (avec ABS) 178 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-09 Y-AMT 2024

Yamaha MT-09 mit oder ohne AMT? Neue Schaltautomatik im Test

Conclusion de Gregor du 30/10/2024:

Ducati Streetfighter V4 S 2022

Ducati Streetfighter V2 gegen Streetfighter V4 S Vergleich 2022

Conclusion de nopain du 02/08/2022:

La nouvelle boîte de vitesses automatisée de Yamaha sur la MT-09 offre une alternative intéressante au changement de vitesse manuel. Le mode "AT" facilite la conduite, notamment en ville, grâce à l'embrayage automatisé, tandis que le mode "MT" préserve le plaisir de conduire et la sportivité. Le point mort se trouve désormais en première position, suivi des rapports 1 à 6, ce qui permet des changements de vitesse plus doux. Bien que la technologie Y-AMT nécessite un certain temps d'adaptation et qu'il y ait des restrictions, comme l'absence de "glissement" en tirant sur l'embrayage, la sensation de conduite reste dynamique.

Le problème de la Streetfighter V4 S avec moteur Euro4, à savoir l'absence de puissance à bas régime et l'explosion à haut régime, a été largement corrigé lors de la mise à jour vers Euro5. Certes, les 208 ch aberrants ne sont toujours disponibles qu'à 13.000 tours, mais la SF V4 S est désormais acceptable même à bas régime. L'ergonomie et la maniabilité sont toujours aussi réussies et la suspension électronique Öhlins se montre sous son meilleur jour. Les freins Brembo Stylema, très puissants, célèbrent à nouveau le goût pour la piste de course. Une moto de poseur parfaite, qui fonctionne désormais aussi sur la route, et de toute façon sur la piste de course. Seule la sonorité trop forte devrait être un peu freinée.

  • Facilite la conduite en ville
  • Conservation de la sensation de conduite sportive en mode "MT
  • Changement de vitesse en douceur grâce à la nouvelle disposition des rapports
  • Keyless Ride inclus
  • Temps d'adaptation nécessaire Pas de "glissement" de l'embrayage avant les virages
  • le système pourrait être plus "obéissant" ou plus flexible en mode Automatique
  • le dosage de la propulsion n'est pas aussi précis qu'avec un embrayage conventionnel. Coût supplémentaire de 500 EUR
  • la moto naked la plus puissante de tous les temps
  • une bonne ergonomie
  • un superbe châssis Öhlins à réglage électronique
  • des freins Brembo Stylema puissants
  • un package électronique complet
  • une belle allure distinctive
  • bruit d'échappement fort
  • la pleine puissance n'est atteinte qu'à haut régime


Rapports de moto correspondants

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