Yamaha MT-10 2024 VS. Yamaha MT-125 2023

Yamaha MT-10 2024

Yamaha MT-125 2023

Évaluation

Yamaha MT-10 2024
VS.
Yamaha MT-125 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 2024

Yamaha MT-125 2023

Yamaha MT-10 2024 Yamaha MT-125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 124,7 cc
Alésage 79 mm 52 mm
Course 50,9 mm 58,6 mm
Puissance nominale 166 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 11500 T/min 1000 T/min
Couple 112 Nm 11,5 Nm
T/min à couple 9000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox Deltabox
Angle de tête de fourche 66 Degré 26 Degré
Chasse 102 mm 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 292 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 1960 mm
Largeur 800 mm 800 mm
Hauteur 1165 mm 1065 mm
Empattement 1405 mm 1325 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 142 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A A1
Autonomie 547 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 2022

Yamaha MT-10 alt gegen neu - muss es immer die Neue sein?

Conclusion de vauli du 15/06/2022:

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

La nouvelle MT-10 est une évolution vraiment réussie de son prédécesseur, tout en restant parfaitement fidèle à son caractère. Le nouveau pack électronique avec une IMU à 6 axes est une merveille, toutes les caractéristiques sont si bien configurées et interagissent si bien que le pilote est assisté de manière optimale par l'électronique dans toutes les situations, sans être mis sous tutelle. Les autres composants du châssis et des freins sont tout à fait corrects et l'optique dans le style Mad Max-Brachialo a certes été un peu atténuée par rapport à la précédente, mais elle reste toujours unique et clairement reconnaissable comme MT-10.

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

  • Magnifique moteur CP4
  • superbe package électronique
  • look original
  • position de conduite agréable
  • tableau de bord bien lisible
  • ABS en virage
  • Levier d'embrayage non réglable
  • pas de flexibles de frein en acier
  • écran un peu petit
  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite