Yamaha MT-10 SP 2021 VS. Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

Évaluation

Yamaha MT-10 SP 2021
VS.
Triumph Speed Triple 1200 RS 2022
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 SP 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

Yamaha MT-10 SP 2021 Triumph Speed Triple 1200 RS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 1160 cc
Alésage 79 mm 90 mm
Course 50,9 mm 60,8 mm
Puissance nominale 160 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min 10750 T/min
Couple 111 Nm 125 Nm
T/min á couple 9000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré 23,9 Degré
Chasse 102 mm 104,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 120 mm
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2090 mm
Largeur 800 mm 792 mm
Hauteur 1110 mm 1089 mm
Empattement 1400 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 276 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 SP 2021

Yamaha MT-10 alt gegen neu - muss es immer die Neue sein?

Conclusion de vauli du 15/06/2022:

Triumph Speed Triple 1200 RS 2022

Triumph Speed Triple 1200 RS vs Yamaha MT-10 Vergleichs-Test 2022

Conclusion de Poky du 08/06/2022:

La Yamaha MT-10 SP enthousiasme par son haut degré de perfection combiné à une charge d'émotion. Il est rare que les constructeurs japonais parviennent à pénétrer aussi profondément dans le domaine des Européens. La moto se comporte très mal si nécessaire, mais elle peut aussi être utilisée de manière tout à fait civile dans la circulation urbaine. En plus, la suspension Öhlins à réglage électronique offre un grand confort de conduite. En somme, un excellent talent universel qui fait bien plus que paraître méchant.

Précise, puissante et rapide ! La Triumph est très amusante dans les cols alpins. Mais on ne lui pardonne son châssis rigide que si l'on est un pilote sportif. En revanche, on ne peut qu'aimer le moteur. Que ce soit en flânant ou en conduisant endiablée, la puissance est toujours bien dosée.

  • Son original
  • moteur délicieusement punchy
  • châssis et suspensions de qualité
  • protection contre le vent acceptable
  • position de conduite étonnamment agréable
  • Contrôle de traction et ABS non sensibles à l'angle d'inclinaison
  • assistance au changement de vitesse pas impeccable et sans blipper
  • prix élevé
  • Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
  • Moteur poussif et puissant
  • Top Quickshifter
  • Peut être conduit silencieusement si nécessaire
  • Sensation de conduite légère et compacte
  • Conduite stable même dans les virages rapides
  • Freins puissants
  • Performance de conduite précise
  • Quickshifter bon mais pas parfait
  • son toujours un peu envahissant
  • toujours avec des vibrations dans le guidon


Rapports de moto correspondants

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