Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017 VS. Yamaha MT-07 2021

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017

Yamaha MT-07 2021

Évaluation

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017
VS.
Yamaha MT-07 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017

Yamaha MT-07 2021

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017 Yamaha MT-07 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 998 cc 689 cc
Alésage 79 mm 80 mm
Course 50,9 mm 68,6 mm
Puissance nominale 160 ch 73,4 ch
T/min á puissance nominale 11500 T/min 8750 T/min
Couple 111 Nm 67 Nm
T/min á couple 9000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Deltabox
Angle de tête de fourche 66 Degré 65,5 Degré
Chasse 102 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2085 mm
Largeur 800 mm 780 mm
Hauteur 1110 mm 1105 mm
Empattement 1400 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 333 km
Émissions combinées de CO2 98 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017

Yamaha MT-10 Tourer Edition Test

Conclusion de nastynils du 06/03/2017:

Yamaha MT-07 2023

Test Yamaha MT-07: Universaltipp mit verspieltem Fahrverhalten

Conclusion de nastynils du 12/08/2023:

La MT-10 standard est déjà une moto très universelle qui peut être utilisée pour de longues randonnées grâce à un excellent réglage du moteur. Avec la Tourer Edition, la moto devient une moto de tourisme sportive rafraîchissante. Les pièces rapportées sont de grande qualité et l'on peut "faire du tourisme" jusqu'à 200 km/h de manière confortable et incroyablement sportive. Un bon choix aussi pour les pilotes plus grands. Un formidable enrichissement.

En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.

  • moteur très bien réglé
  • à bas régime, conduite très facile et confortable - à haut régime, adrénaline sans limite
  • stable malgré le système de bagages, même à grande vitesse
  • look sportif et insolent
  • Pare-brise non réglable. Bruit de vent désagréable pour une personne de 185cm
  • Ecran lisible et agréable
  • Moteur charismatique
  • Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
  • La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
  • Bon freinage
  • Châssis mou - pas assez d'amortissement
  • sensation de changement de vitesse un peu opaque
  • commandes pas intuitives
  • absence de contrôle de traction
  • position de conduite inactive
  • selle un peu trop molle sur les longs trajets


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite