Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017 VS. Yamaha MT-10 SP 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-10 Tourer Edition 2017 |
Yamaha MT-10 SP 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 998 cc | 998 cc |
| Alésage | 79 mm | 79 mm |
| Course | 50,9 mm | 50,9 mm |
| Puissance nominale | 160 ch | 160 ch |
| T/min à puissance nominale | 11500 T/min | |
| Couple | 111 Nm | 111 Nm |
| T/min à couple | 9000 T/min | |
| Taux de compression | 12 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 11500 T/min | |
| T/min á couple | 9000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Deltabox | Deltabox |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 102 mm | 102 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2095 mm | 2095 mm |
| Largeur | 800 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1110 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 210 kg | 210 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La MT-10 standard est déjà une moto très universelle qui peut être utilisée pour de longues randonnées grâce à un excellent réglage du moteur. Avec la Tourer Edition, la moto devient une moto de tourisme sportive rafraîchissante. Les pièces rapportées sont de grande qualité et l'on peut "faire du tourisme" jusqu'à 200 km/h de manière confortable et incroyablement sportive. Un bon choix aussi pour les pilotes plus grands. Un formidable enrichissement.
La Yamaha MT-10 SP enthousiasme par son haut degré de perfection combiné à une charge d'émotion. Il est rare que les constructeurs japonais parviennent à pénétrer aussi profondément dans le domaine des Européens. La moto se comporte très mal si nécessaire, mais elle peut aussi être utilisée de manière tout à fait civile dans la circulation urbaine. En plus, la suspension Öhlins à réglage électronique offre un grand confort de conduite. En somme, un excellent talent universel qui fait bien plus que paraître méchant.
- moteur très bien réglé
- à bas régime, conduite très facile et confortable - à haut régime, adrénaline sans limite
- stable malgré le système de bagages, même à grande vitesse
- look sportif et insolent
- Pare-brise non réglable. Bruit de vent désagréable pour une personne de 185cm
- Son original
- moteur délicieusement punchy
- châssis et suspensions de qualité
- protection contre le vent acceptable
- position de conduite étonnamment agréable
- Contrôle de traction et ABS non sensibles à l'angle d'inclinaison
- assistance au changement de vitesse pas impeccable et sans blipper
- prix élevé