Yamaha MT-125 2021 VS. Kawasaki Ninja H2R 2021

Yamaha MT-125 2021

Kawasaki Ninja H2R 2021

Évaluation

Yamaha MT-125 2021
VS.
Kawasaki Ninja H2R 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2021

Kawasaki Ninja H2R 2021

Yamaha MT-125 2021 Kawasaki Ninja H2R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 998 cc
Alésage 52 mm 76 mm
Course 58,6 mm 55 mm
Puissance nominale 15 ch 310 ch
T/min á puissance nominale 1000 T/min 14000 T/min
Couple 11,5 Nm 165 Nm
T/min á couple 8000 T/min 12500 T/min
Taux de compression 11,2 8,3
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Trellis
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 292 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm 2070 mm
Largeur 800 mm 770 mm
Hauteur 1065 mm 1160 mm
Empattement 1325 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 547 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Kawasaki Ninja H2R 2015

Kawasaki Ninja H2 R Rückblick

Conclusion de nastynils du 21/04/2025:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

L'équipe Kawasaki avait une vision. Construire une moto qui suscite l'excitation et qui entre dans de toutes nouvelles dimensions en termes de performances et de technologie. Cette vision est réussie. La machine de 326 ch peut être pilotée par des pilotes expérimentés sans danger de mort imminent. L'intensité de l'accélération est indescriptible. Mais l'aspect général parfait de la moto, avec ses innombrables détails de qualité, est également enthousiasmant. Par rapport aux motos normales, la H2 R se permet des faiblesses au niveau de la réponse à l'accélération et de la précision de la ligne à haute vitesse. Dans l'ensemble, la H2 R est pour le pilote d'essai la moto la plus fascinante de tous les temps et peut être recommandée en toute bonne conscience aux accros de l'essence. La H2 R est disponible au prix d'un break premium bien équipé de fabrication allemande - mais avec "un peu" plus d'adrénaline.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • Qualité de fabrication
  • Puissance du moteur, Couple, Traction, Entretien étonnamment faible dans la ligue des 300CV
  • Accélération - comme si elle venait d'une autre étoile
  • Dosage du moteur fondamentalement très bon
  • Si vous mesurez plus de 185 cm, faites absolument un essai - vous risquez d'être à court de pieds
  • Détails de haute qualité à tous les coins
  • Plus de 300CV, pourtant les plus hauts standards de qualité de la production en série
  • Peinture grandiose
  • Freins excellents
  • Excellente stabilité dans toutes les situations.
  • Réactivité du moteur dès les premiers Degrés de la poignée des gaz
  • Sous-virage à haute vitesse
  • Entretien plus important que sur les motos normales
  • Le son est infernal - on peut l'aimer, mais il peut aussi causer des problèmes sur les pistes de course.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite