Yamaha MT-125 2022 VS. Honda NC750X DCT 2023

Yamaha MT-125 2022

Honda NC750X DCT 2023

Évaluation

Yamaha MT-125 2022
VS.
Honda NC750X DCT 2023
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2022

Honda NC750X DCT 2023

Yamaha MT-125 2022 Honda NC750X DCT 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 745 cc
Alésage 52 mm 77 mm
Course 58,6 mm 80 mm
Puissance nominale 15 ch 59 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min 6750 T/min
Couple 11,5 Nm 69 Nm
T/min à couple 8000 T/min 4750 T/min
Taux de compression 11,2 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres OHC
Accélérateur diamètre 36 mm
Transmission Transmission à double embrayage
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 26 Degré 27 Degré
Chasse 95 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 120 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm 2210 mm
Largeur 800 mm 846 mm
Hauteur 1065 mm 1330 mm
Empattement 1325 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 224 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 14,1 l
Classes de permis de conduire A1 A
Autonomie 547 km 402 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km 82 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Honda NC750X DCT 2025

Honda NC750X 2025 Test - mehr Komfort UND Sport!

Conclusion de vauli du 17/01/2025:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

Avec le millésime 2025, la Honda NC750X conserve ses talents en termes d'utilisation quotidienne, de détails pratiques, d'accessibilité et de faible consommation. La boîte de vitesses unique à double embrayage DCT est même encore meilleure, car sa configuration est plus harmonieuse. Un nouvel aspect est maintenant la sportivité, que l'unité Moteur et Transmission et la maniabilité agile avec un centre de gravité bas rendaient déjà possible auparavant, mais qui est maintenant portée à un nouveau niveau par le nouveau frein à double disque plus stable à l'avant. En raison de son aptitude marquée au tourisme, il n'est pas étonnant que la NC750X se vende si bien, malgré ses 13 ans d'existence, ou probablement même grâce à elle. Si vous en avez les moyens, n'hésitez pas à investir dans le double embrayage DCT - c'est ce qui rend la NC750X vraiment unique !

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • très souple
  • avantageuse
  • faible consommation
  • maniabilité de pointe grâce à un centre de gravité bas
  • espace de rangement de 23 litres à la place du réservoir
  • boîte de vitesses à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • bons freins
  • Pare-brise non réglable


Rapports de moto correspondants

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