Yamaha MT-125 2022 VS. Suzuki Address 110 2021

Yamaha MT-125 2022

Suzuki Address 110 2021

Évaluation

Yamaha MT-125 2022
VS.
Suzuki Address 110 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2022

Suzuki Address 110 2021

Yamaha MT-125 2022 Suzuki Address 110 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 124,7 cc 113 cc
Alésage 52 mm 51 mm
Course 58,6 mm 55,2 mm
Puissance nominale 15 ch 9 ch
T/min à puissance nominale 10000 T/min
Couple 11,5 Nm 8,6 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 11,2 9,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Transmission Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Deltabox Tube central
Angle de tête de fourche 26 Degré 64,9 Degré
Chasse 95 mm 97 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 26 mm
Débattement 130 mm 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 105 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 190 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 220 mm 120 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 90 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 14 Po
Longueur 1960 mm 1845 mm
Largeur 800 mm 665 mm
Hauteur 1065 mm 1095 mm
Empattement 1325 mm 1260 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 755 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg
Capacité utile du réservoir 11,5 l 5,2 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 547 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km
Consommation de carburant combinée 2,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 97 kg
Bruit stationnaire 81 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite