Yamaha MT-125 2025 VS. Rieju MRT 50 SM 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Yamaha MT-125 2025 |
Rieju MRT 50 SM 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à deux temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 50 cc |
| Alésage | 52 mm | 40,3 mm |
| Course | 58,7 mm | 39 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | |
| T/min á puissance nominale | 1000 T/min | |
| Couple | 11,5 Nm | |
| T/min á couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 11,2 | |
| Gestion moteur | Injection | Carburateur |
| Démarreur | Électro | Kick |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 26 Degré | |
| Chasse | 95 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 37 mm |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 110 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 292 mm | 260 mm |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 200 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 1960 mm | 2070 mm |
| Largeur | 800 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1065 mm | 1145 mm |
| Empattement | 1325 mm | 1380 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 870 mm |
| Garde au sol | 160 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 142 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 10 l | 6,3 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | AM |
| Autonomie | 547 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 47 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 85 kg | |
| Vitesse maximale | 45 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.
Un moyen de transport économique pour les trajets courts ou les zones urbaines, qui ne convainc pas seulement par son aspect.
- Sportif et confortable
- Bon châssis
- Polyvalent
- Pas de clignotants LED
- position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
- Look affiné
- poids total réduit
- maniabilité aisée
- position de conduite droite
- système de freinage puissant, prix avantageux
- Extrêmement peu de puissance.